Notre client

Notre client est un acteur public placé sous la tutelle du ministère des solidarités et de la santé.

Avec 10 000 professionnels répartis dans toute la métropole et les territoires d’Outre-mer, notre client est mobilisé à toutes les étapes de la chaîne de soin au service des patients et pleinement engagé dans la médecine de demain : de la recherche fondamentale et clinique aux diagnostics en passant par la formation jusqu’au soin des patients transfusés ou greffés.

L’établissement recherche un Cadre Médico Technique H/F en CDI pour son laboratoire de biologie médicale.

Description du poste

En binôme avec le biologiste responsable de l’activité , le Cadre Médico-Technique exerce ses missions autour des axes suivants :

– Assure le management de proximité du personnel et la planification du temps de travail de son équipe composée de techniciens de laboratoire et assure le suivi du temps de travail
– Garantit la bonne application du système documentaire ;
– Gère le personnel de l’activité en immunohématologie délivrance (recrutement, formation-habilitation, évaluation annuelle, congés, planification…) ;
– Est garant de la continuité de l’activité 7/7 et 24/24, au moyen de la planification du personnel
– Participe à la mise en œuvre de projets d’évolution médico-techniques ou technologiques et d’optimisation des méthodes ;
– Participe à l’élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement des activités ;
– Organise en collaboration avec le responsable d’unité les postes de travail
– Organise les stocks et les inventaires, participe au déploiement des différents projets fonctionnels au sein des deux laboratoires
– Peut-être amené à intervenir en soutien de l’activité en assurant une fonction de technicien de laboratoire lorsque la charge de travail ou la planification le nécessite (si le/la candidat(e) retenu a le diplôme requis et l’habilitation nécessaire) ;
– Est responsable de la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité des activités IHDD.
– Est responsable de la bonne application des normes ISO et la réglementation régissant les activités des deux laboratoires (COFRAC).

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un DEUG / BTS / DUT complété par un diplôme licence professionnelle ou master.
Vous justifiez d’une expérience minimale de plusieurs années de management d’équipes de techniciens de laboratoires ou d’équipes pluridisciplinaires du secteur de la santé fonctionnant 7/7.

Vous disposez d’aptitude avérées à l’encadrement d’équipe, du sens des responsabilités et d’autonomie. Vous appréciez la polyvalence (gestion de projet, gestion quotidienne…) et êtes reconnu pour votre rigueur et vos qualités relationnelles. Votre implication et votre agilité vous permettront d’évoluer à terme dans l’établissement.

Pour réussir votre bonne intégration vous serez accompagné par le collectif des cadres du Pôle auquel vous appartiendrez.

Spécificité du poste :
Statut de cadre autonome, 13 JNT et 28 CP par an, Epargne salariale (PEE, PERCO, intéressement) mutuelle et prévoyance, CESU, Compte Epargne Temps, Prime d’ancienneté, tickets restaurants (60% employeur).

Rémunération

Rémunération selon profil.

Détails de l’offre

Santé

Créteil (94)

CDI

De 45 000€ à 50 000€ par an

Postuler

Postuler à l’offre

Nous vous recontactons dans un délai de 24h pour comprendre vos besoins et répondre à vos questions.

Expert en charge de l’offre

Fouzia IDYOUSSEF
Consultante Sénior en recrutement

    Nom*

    Prénom*

    E-mail*

    N° de téléphone*

    Votre CV et lettre de motivation*




    Elles pourraient vous intéresser

    Nos autres offres
    Toutes les offres