Notre client

Notre client est un hôpital privé d’utilité publique . Basé dans le 92, cet établissement possède 270 lits. Dans le cadre d’un accroissement d’activité, nous recherchons un(e) IDEC en UGA.

Description du poste

Au sein d’un service de 34lits et rattaché(e) à la cadre supérieur du pôle et à la direction des soins, vos missions principales seront :

Conception, mise en œuvre et organisation du projet stratégique d’établissement
– Participation à l’élaboration du Projet d’Activités Paramédicales, dans la continuité du Projet Médical d’établissement,
– Définition et suivi des objectifs sectoriels,
– Organisation des parcours patients.

Animation et encadrement d’équipe
– Gestion du personnel en veillant à ce que les effectifs soient en adéquation avec les besoins de service,
– Garantie de la capacité de fonctionnement de l’unité ou du service compte tenu des effectifs disponibles,
– Gestion des équipes au quotidien : temps de travail, absences, périodes de repos et congés dans le respect de la législation et intégration des données dans les outils de gestion des temps,
– Adaptation des ressources humaines et gestion des compétences en fonction des caractéristiques des patients et des actes de soins pratiqués,
– Appui technique et psychologique au personnel placé sous sa responsabilité,
– Transmission de l’information aux et des équipes.

Organisation des actes de soins et activités paramédicales, gestion, coordination et planification de l’activité
– Organisation du travail au sein de l‘équipe : analyse des besoins du service, programmation des activités de soins…
– Transmissions
– Veille à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins
– Optimisation du fonctionnement du service
– Organisation des moyens matériels : recensement des besoins, identification des demandes, répartition des moyens

Contrôle et évaluation de la qualité des activités de soins
– Contrôle de la qualité des activités de soins
– Garantie de la sécurité des patients dans le cadre des activités de soins
– Veille au respect des protocoles et procédures
– Veille au confort des patients et au respect de l’éthique des soins.
– Amélioration continue de la Qualité,
– Garantie du bon fonctionnement des installations et du matériel (suivi des prestations de maintenance)

Formation, développement et transfert de compétences
– Accueil des stagiaires, organisation de leur encadrement et suivi de leur formation
– Evaluation des compétences des équipes
– Participation à l’intégration et à l’encadrement des nouveaux personnels
– Identification des besoins en formations et participation à leur formation
– Adaptation des pratiques professionnelles au projet institutionnel
– Référence pour un domaine donné
– Développement d’une veille sur son activité

Coordination des activités avec plusieurs services
– Coordination des activités et des projets en collaboration avec l’équipe médicale
– Participation aux réunions
– Participation aux démarches de certification V2020
– Participation aux groupes de travail et aux commissions.

Description du profil

Vous êtes titulaire du diplôme DEI et avez une première expérience significative en management.
Le diplôme de cadre de santé est un atout.

Rémunération

Rémunération comprise entre 35000 € et 45000 € (bruts/an)

Détails de l’offre

Santé

Neuilly-sur-Seine

CDI

De 35000 à -45000 par an

Postuler

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Nous vous recontactons dans un délai de 24h pour comprendre vos besoins et répondre à vos questions.

Expert en charge de l’offre

Coralie CARDACCIA
Responsable du pôle Santé

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